Le FTDES solidaire avec les protestataires arrêtés
Le Forum Tunisien des Droits économiques et sociaux devra rendre public son rapport sur les procès des personnes arrêtées sur fonds des mouvements sociaux depuis le mois d’août 2016, au cours de cette semaine.
Dans ce contexte, Abderrahmane Hdhili a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM que suite à l’accélération du rythme de ces procès, le FTDES a décidé d’organiser un rassemblement protestataire devant le siège de l’ARP ce samedi 10 décembre 2016 en signe de solidarité avec les personnes détenues.
Par ailleurs Abderrahmane Hdhili a critiqué le traitement sécuritaire et judiciaire de ce dossier. Il a ajouté que toutes les personnes ayant participé aux évènements du 14 janvier 2011, du bassin minier en 2008 ou aux émeutes du pain de 1984, sont issues de classes sociales fragiles.
Selon lui, le recours à la force pour faire face aux protestations à caractère social conduira forcément à la montée des tensions. Il a exprimé également son étonnement quant au mutisme du gouvernement devant des sit-ins qui se poursuivaient depuis plus de deux ans dans quelques régions.